Il y a environ un mois, le week end, un gamin sonne a ma porte.
"c'est pour la tombola du club de basket de "…", le bon côute 2 euros et vous pouvez gagner une boite de chocolat"
Normalement je n'achète ni le calendrier des pompiers, ni des billets de tombola, tout ce qui est porte-à-porte, non. Mais ce gamin-là, me dire que je peux gagner une boite de chocolat en jouant à une tombola, en misant 2 euros. Ca m'a tellement fait halluciner, que ca m'a amusé. S'il m'avait dit, "vous pouvez gagner un séjour SPA, un resto…" je n'aurais pas acheté ce billet. Du coup je lui dis:
"bouge pas, je dois avoir 2 euros quelque part" et je lui ai donné la pièce, il a pris mon nom, et zou.
Ce samedi, ca sonne à la porte vers 11h30. Ca fait des semaines que je dors mal, là je dormais, je suis donc passablement irritée. Interphone:
"oui"… Si c'est encore pour une connerie, je vais me le faire…
"bonjour! c'est pour la tombola du club de basket de "…", vous avez gagné la boite de chocolats" (????)
La blague
"Attends, bouge pas, je viens t'ouvrir"
Le gamin affiche un énorme sourire, il est heureux comme tout de pouvoir me transmettre mon gain. Je suis simplement heureuse qu'il soit heureux. Je prends la boite, le remercie (je suis en pyjama, la gueule enfarinée). C'est une boite de chocolats Lindt.
Le comble de l'histoire, c'est que je ne peux pas les manger ces chocolats. A cause du beurre, de la crème et du gluten… Pour une fois que je joue pour perdre et que je gagne. J'ai filé la boite à ma belle-soeur, qui était ravie, mon frère l'était un peu moins:
"tu sais où il va aller ce chocolat… de suite sur tes fesses" il rigolait, mais pas tant que ca je crois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire