jeudi 8 décembre 2011

cougars

Hier soir après le cours, Sonja et Marie-Francoise, deux participantes me proposent d'aller manger en ville. J'hésite, je suis fatiguée, mais il est vrai que de manger au resto me permet de manger correctement et surtout de prendre le temps de manger. Elles connaissent bien Sven, nous allons en parler, Sonja a besoin d'en parler. Elles ont entre 55ans pour l'une et 60 et quelques pour l'autre. Nous dinons, discutons, échangeons. Quand Sonja parle de drogue elle utilise le terme "dope". Quand elle parle de la fumette, les pets, les joins, elle dit "hasch". Je me demande d'où sortent ces termes.

En sortant de là Marie-F et moi nous allumons une clope, toujours aussi bonne cette cigarette de fin de repas. Il fait un froid glacial. On décide de se revoir pendant les vacances. Quelques "jeunes" squattent devant le resto, un autre s'approche, je sens qu'il va aborder quelqu'un, pour une clope? Peut être un peu de monnaie? Il pose une question aux jeunes, ils rient. Lui a l'air sérieux. On s'apprête à partir, il tente sa chance

"excusez-moi mesdames! Êtes-vous d'ici?"

"oui, plus ou moins"

"savez-vous où on peut sortir?"

"???"

"Il y a apparemment une soirée cougar dans le coin, vous n'êtes pas au courant par hasard?"

"???"

Petite période de flottement. On se regarde toutes les 3. Rires.

"Non… je suis désolé… je ne voulais pas…." répond le jeune.

C'est marrant, il avait l'air d'un djeun's, du genre qui fait des conneries, qui aime les joggings, les sorties entre potes, il donne l'impression d'encore habiter chez sa mère et il cherche des cougars.

Franchement, c'était la meilleure de la journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire