-une devanture d'assurance dont les vitrines ressemblent à un peep show. Lumières qui clignotent, bâches avec logo qui cachent l'intérieur des locaux, des diodes qui inondent de lumière colorée (variable) les fenêtres… Je pensais sincèrement voir un sex-shop…
-au lieu de me contenter de parler de la météo pluvieuse de cette ville, je ferais mieux de compter le nombre de fois que mon parapluie se retourne par séjour ici. C'est beaucoup plus parlant. Hier, 4 fois.
-dans ces cas de figure, d'ailleurs, le parapluie ne sert à rien. Si, on s'y accroche, on essaye de le maintenir, ca nous occupe, ca évite de penser uniquement au vent et à la pluie qui tombe. Coûte que coûte, on sort trempés de cette histoire.
-j'ai cru cette nuit m'envoler. Je dors ici sous les combles, sous un énorme vélux avec vue directe sur le ciel avec un petit bout de cheminée qui dépasse. L'autre jour j'hésité à quitter le lit car j'avais l'impression que la cheminée allait me tomber dessus et là, j'ai simplement rêvé que tout le dernier étage se détachait pour s'envoler doucement dans les cieux.
-une étudiante arrivant toute fière en cours de labo.
"j'ai trouvé une boite de papier photo à 15euros!"
tout le monde est sur le cul... une boite de papier à ce prix-là, en plus format A4.. impossible. On lui dit. Elle n'a pas compris que le papier qu'elle vient d'acheter est du papier photo pour imprimante jet d'encre et non du papier argentique pour le labo... no comment.
-je reboirai encore du rhum la semaine prochaine au resto habituel. J'aime l'état dans lequel il me met. Doux, chaud, contonneux.
-les gens aiment finalement bien mes ongles vernis rouge. Je vais le garder un petit moment. Même Bija aime. Ca m'étonne. Lolo aussi.
-J'ai fait un cours sur la photographie allemande l'autre soir. Mister O. m'a envoyé un mail de remerciement et d'admiration. C'est vrai que j'ai pris un plaisir fou à le faire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire