-Pas d'histoire à la pause clope. Je traine ma crève, et j'essaye par conséquent de fumer moins. Je n'ai donc pas fait de pause clope. Je n'ai donc pas entendu d'histoire sur le perron.
-Boire un apéro dans un bar improbable, un peu gaucho, un peu d'jeun's, un peu à l'ancienne. Avoir RDV avec la coloc de la nana hétéro avec qui j'ai passé la nuit l'autre jour… Pourquoi pas?
-Arriver au resto habituel plus tard que d'habitude. Juste avant que les cuisines ne ferment. Se faire accueillir par Rachid et A., grand sourire, voeux de nouvelle année, bises et petit papotage. J'en reste étonnée. A. me dit même s'être renseignée sur les céréales sans gluten… On me propose une assiette, adaptée, super bonne. Rachid m'offre un côte du rhône. Les voisins de table parlent de Rhum. Une nouvelle bouteille trône sur le bar. Il m'offre un Rhum avec mon déca. Une table de 4 clients paye et part. Ensuite tout le monde sort ses cigarettes, on fume, on finit nos digestifs. On doit encore être une dizaine dans le resto. Je ressors de là, heureuse, enveloppée dans le coton chaud du rhum, j'écoute la radio avec mon ipod, je tombe sur addictions (france inter)… tout va bien dans le meilleur des mondes.
-Je me disais bien qu'un jeudi sans pluie était improbable. Journée radieuse. Sauf le soir en rentrant du resto, pluie battante, vent, froid, parapluies retournés… et évidemment, j'ai fait confiance aux prévisions météo au lieu d'écouter mon intuition: je n'ai pas pris de parapluie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire